Pages

Saturday, November 10, 2007

Diogène le Cynique - Culture et un peu d'informatique quand même

Diogène le Cynique - Culture et un peu d'informatique quand même: "Twitter est un outil consacré au micro-blogging : 'j'indique ce que je fais en ce moment'. Mais l'outil a été 'détourné' de sa fonction initiale. Certes on continue de parler de soi afin de tenir au courant ses proches de ce que l'on fait. Certains en profitent pour faire des commentaires divers sur tout et n'importe quoi.

D'autres utilisent ce service afin de ne pas publier un billet sur leur propre blog parce que, soit cela n'en vaut pas la peine, soit c'est pour pallier à l'urgence de la situation.

Helge: Twitter is conversational and Le Blog is more like a monologue (diary).

Pour ma part, je me retrouve dans tous les cas de figure précités. Je m'en sers pour rencontrer d'autres personnes (ça sert aussi à cela un réseau social !).

Mais je m'en sers aussi pour récupérer de nouvelles informations car avec ce service l'utilisateur se trouve au coeur de l'actualité en temps réel... plus efficace que les flux rss, rdf, atom. et surtout trouver des infos sur les technologies émergentes... ainsi que toutes sortes d'infos qui sont fonction de mes envies du moment !

Helge: Microblogs are great instantaneous news resources.

Auparavant, avec Twitter, il fallait s'affilier, suivre, une personne pour avoir une info utile ... noyée dans des tweets (les petits messages) qui étaient bien inutiles. Dorénavant Twitter nous permet de suivre une info, un mot-clé sans l'affiliation à un groupe"

No comments: